Depuis 2010, la Fondation Groupe EDF récompense des petites et moyennes associations qui œuvrent en faveur des jeunes de moins de 30 ans en France ou à l’étranger.

LES THEMES :

  • Inclusion sociale et lutte contre les discriminations : Lutter contre l’exclusion et la précarité, favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, promouvoir la mixité, la diversité, la parité, œuvrer pour l’égalité des chances et contribuer à changer le regard sur les différences.
  • Santé et prévention des comportements à risques : Améliorer les conditions de vie des jeunes atteints par la maladie et/ou en situation de handicap. Soutenir les jeunes en risque suicidaire ou en détresse psychologique. Prévenir les comportements à risques liés à la consommation d’alcool et de drogues, à la sexualité, ou aux violences dirigées contre soi ou les autres.
  • Accès à la culture et à la connaissance scientifique : Développer la compréhension des technologies et favoriser le goût des plus jeunes pour les sciences. Encourager les pratiques culturelles et promouvoir la découverte de cultures différentes, quelles que soient les origines sociales ou géographiques, pour mieux vivre ensemble.
  • Soutien aux réfugiés en France : Contribuer à un accueil digne et une meilleure intégration des réfugiés en favorisant leur inclusion sociale et économique.
  • Solidarité internationale : Favoriser l’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation, à l’insertion professionnelle. Contribuer au développement économique et social. Soutenir la cause des femmes.

 

Des prix remis de 5000 € à 20 000 €. 

Un trophée du public et un trophée des salariés. 

Dépôt des dossiers de candidature : 01 octobre 2017

Informations et modalités 

 

 

Imprimer