Pour éviter le contact physique avec les autres, partir en randonnée en cette période de vacances semble être une bonne idée, sans oublier les équipements essentiels pour voyager en toute conformité.

Faire le choix du sac à dos

Le souci avec les sacs à dos non testés est son incapacité à supporter un poids de 20 kg, et à la longue, vous aurez mal à l’épaule jusqu’à en créer des fourmis partout sur les bras. En effet, vos bagages ne doivent pas excéder de 20 kg pour une randonnée, ou un trail, ou un trek. Les sacs à dos de la marque Osprey sont de bonne qualité, avec des poches à son intérieur et à l’extérieur. Ses bretelles sont réglables selon la morphologie de son porteur. Pour éviter la douleur des épaules, les parties collées à celles-ci sont larges. Cette marque présente plusieurs gammes de sacs à dos pour les randonnées de courtes distances avec son modèle Hekelite 26, le modèle Farpoint est destiné pour le Trek en 75 km. Il y a aussi la gamme Osprey Rook pour vos 50 km, des sacs à dos pour la randonnée à vélo ou du ski, etc.

Faire le choix des vêtements

À commencer par les chaussures montantes, qui peuvent cadrer les chevilles et bien protéger les orteils, avec des semelles souples, mais imperméables pour entrer dans les boues et solide pour grimper les galets. La marque Salomon prend encore la première ligne pour les chaussures de randonnée, puis l’Himalaya, le Cross Over GTX, l’Ultra Raptor, le Zodiac Tonic, etc. Pour les chaussettes qui vont avec, ils doivent être confortables et ne vous provoquent pas des ampoules, dans la sélection, vous avez le Danish endurance, le Yedge, le Keecow, etc. Pour le pantalon, mieux vaut en prendre deux, pourvu qu’il soit léger, imperméable, et équipé de plusieurs poches comme le modèle de chez Columbia, ou de Lui Sui. Pour le chapeau, ou le couvre-chef, vous avez le choix entre plusieurs marques, mais les modèles de Chamylo et de Dorriso sont unisexes.

Vous pouvez mettre de la doudoune en hiver et de veste très légère en été. N’oublie pas la carte pour se repérer, l’appareil photo, la lampe de poche, et votre Swisscard au cas où.